Pages

lundi 19 janvier 2015

Mon petit trousseau

© Une pipelette créative

Depuis presque 1 ans 1/2 je me suis lancée dans le tricot et le crochet. j'ai une grosse préférence pour le crochet. Je trouve ça plus simple et je maîtrise mieux la technique. 

J'ai d'abord commencer à travailler de petites pièces, je me suis donc lancée dans la confection d'un trousseau pour quand j'aurais des enfants. 

J'ai commencé par faire un petit bonnet et des chaussons sur un modèle proposé par Kitouchy. Comme c'était les débuts le bonnet est trop lâche, je pense que je vais le recommencer. Les chaussons ne font pas vraiment la même taille mais ça je ne sais pas pourquoi ... 

Ensuite j'ai trouvé un joli modèle en farfouillant sur le net d'un gilet. J'ai eu un peu moins de mal à le faire. Je l'ai fait dans une laine dégradée Ricco Baby. Je l'ai trouvé --> ici.

Les doudous © Une pipelette créative
Une fois les technique de base j'ai eu envie de me lancer dans une petite couverture en grany. A ce moment là les chouettes Kit on eu la bonne idée de faire un kit avec des lapins, une couverture, entre autre. C'est à moment là que je suis tombée sur les peluche.

Et depuis je continue d’étoffer ma collection de peluche avec un frimousse (voir l'article déjà fait dessus), J'ai fait une Poupinette et un Franboise. J'ai repris les même couleurs pour Framboise que la couverture en grany.


Je fais aussi pas mal d'écharpes et de bonnets pour moi et les ami(e)s :)





Je vous laisse à très vite, La Pipelette 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire