Pages

samedi 17 janvier 2015

52 petits bonheur en 2015 #3




Cette semaine, j'ai essayé de terminer tous les encours avant de commencer de nouveaux projets avec de la laine. 

J'ai fini ma Poupinette (mais je vous la montrerai dans un prochaine article), un doudou lapin, deux tour de coup pour les enfants d'une collègue et surtout une écharpe Totoro. 

Quand j'ai commencé à tricoter, il y a deux ans, un ami m'a demandé pour sa femme si je pouvais lui faire une écharpe avec un Totoro dessus. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un dessin animé de Miyazaki : Mon voisin Totoro, c'est entre le fantastique et le réelle, l'histoire est vraiment très belle. 

Moi naïvement je me suis lancée dans le projet avec de la laine Mérinos très fine qui se tricote avec des aiguilles 2.5 ou 3 ... J'ai réussi à faire très rapidement le dessin en jersey (avec quelques galères pour faire passer les fils), mais ensuite il a fallu monter les rangs en mousse, et je ne pensais pas que c'était si long ... J'ai mis presque 1 ans 1/2 pour la finir ... J'avais trouvé une grille pour le dessin (mais je ne sais plus où je l'ai trouvé). J'ai donc pu offrir cette écharpe cette semaine, la personne a beaucoup aimée surtout les couleurs et le dessin. 

Je vous laisse avec une photo de l'écharpe en cours de blocage. 

A bientôt, 
La Pipelette  

Écharpe © Une pipelette créative

5 commentaires: