Pages

lundi 5 janvier 2015

15 jours, 1500 km, 1000 photos ... Ile de la Réunion 12 au 27 septembre 2014

Ile de la Réunion© Une pipelette créative
Voilà déjà quelques mois que je suis rentrée de mon voyage sur l’Île de la Réunion. je regarde toujours les photos avec autant de plaisir, j'ai commencé à en imprimer pour faire mon petit album papier souvenir. Dur dur de choisir ... 

Je suis partie avec mon amoureux, une envie d'un grand voyage d'exotique et de chaleur. On savait que j'avais mes vacances en septembre, on a regardé où partir et avec quel budget.


Finalement, un soir on a vu une super promo sur les billets d'avion, on ne réfléchit plus et on les prend. Ensuite on a trouvé les hébergements et la voiture. 

Une fois sur place c'était l'émerveillement, les gens sont vraiment très gentils. On en a profité pour faire tout le tour de l'île, faire le plein d'épices, des randonnées...

Ile de la Réunion© Une pipelette créative
Les randonnées ne sont pas très dures, mais il faut gérer l'altitude. Nous logions au niveau de la mer, et très vite on monte en altitude très vite. Je me suis souvent retrouvée avec le souffle coupé et à ne plus pouvoir avancer. Après avoir souffert on a découvert de magnifiques paysages, tous plus beaux les un que les autres. Nous avons beaucoup aimé toute la partie Sud de l'île qui est encore très sauvage, les cirques. On s'est souvent levé très tôt pour avoir le levé du jour, et une vue dégagée, sans nuages.

Un autre point fort du séjour c'est la sortie pour aller voir les baleines à bosse. Dès la sortie du port, le bateau a été entouré d'une colonie de dauphins, puis en continuant la promenade dans la baie de Saint-Gilles et nous avons vu plusieurs couples de baleines avec leur petit. C'était vraiment impressionnant de voir leur saut, leur taille, leur capacité à rester sous l'eau. On a peu renouvelé cette observation en direct sur la plage, un soir derrière la barrière de corail, juste avant le couché du soleil. on était à environ 200m mais on les entendait très bien quand elles venaient respirer, ou faisait des saut. je n'ai pas de photos mon objectif n'est pas assez puissant. Ça restera dans la mémoire.

Je vous laisse avec quelques photos ....
A très vite, La Pipelette 



Ile de la Réunion© Une pipelette créative

Ile de la Réunion© Une pipelette créative
Ile de la Réunion© Une pipelette créative
Ile de la Réunion© Une pipelette créative
Ile de la Réunion© Une pipelette créative




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire