Pages

jeudi 7 janvier 2016

Mme Pipelette et M. Discret : l'histoire de nos faire-parts


prototype imprimé chez nous© Une pipelette créative
Bonjour, 
Tout d'abord je tenais à vous souhaitais une très bonne année 2016, placée sous le signe du bonheur. 

Aujourd'hui je souhaitais vous montrer nos faire-parts. Quand nous avons pris la décision de nous marier, un mois après on partez à la réunion. Lors d'une fin d'après midi à la plage, je me suis amusées à faire des dessins dans le sable et à écrire la date. J'ai profité de la lumière de coucher de soleil pour faire une série de photos sans savoir si on allait les retenir pour le faire-part. 

Quelques mois plus tard, nous avons commencé à réfléchir à ce que nous voulions faire. On pensait faire appel à un graphiste, mais finalement l'envie de les faire nous même s'est installé petit à petit dans nos têtes. 



J'ai cherché des idées sur Pinterest, j'ai fait des maquettes avec des ciseaux et de la colle. Puis avec M. Discret nous avons commencé à travailler dessus de temps en temps. Entre chaque séance on se laissé du temps pour réfléchir et mourir notre réflexion. 

Je voulais : de la couleur, un format carte postale, si possible une des photos faites à l’île de la Réunion, une guirlande de fanion, une time-line et pas surchargé en texte. 

Nous n'avons pas de thème conducteur pour le mariage, à cet époque je savais juste que ma maman nous ferais des poissons porte-couteau en terre. 
Au départ on a commencé par faire l'image de la carte postale : avec une photos prise dans le sable et la guirlande de fanion (je précise que nous ne maîtrisons aucun logiciel de retouche d'image). On a inscrit nos prénoms dans les guirlandes. Nous n'avons rie rajouté d'autre sur le devant. 

Au dos, ça a été plus compliqué, on voulait y mettre des pictogrammes mais on les trouvait trop triste, et pas toujours évocateurs du moment. On s'est alors tourné vers des dessins animés : 

- la mairie : le maire des Simpsons 

- les photos : Tintin

Le Vin d'honneur : la on voulait clairement indiquer l'ambiance salon de thé. Pour le repas et la garden party on a vraiment voulu montrer l'esprit bon enfant, détendu et conviviale. 







NB : toutes les images ont été trouvé sur internet  


Le deuxième carton est complémentaire, il y indique le blog du mariage, comment nous répondre et un plan de la région. Nous avons fait un blog pour y mettre toutes les informations complémentaire (les logements, la route, un questionnaires de retour, des choses touristiques à faire ...). Je n'ai pas pris en photo les enveloppes. Elles sont blanches avec en personnalisation une étiquette avec notre adresse colé avec du masking tape, un tampon "grue" en origami sur le devant et deux flamants sur les dos. Je me suis fournis chez Lovely Tape 


 Je vous montre ce que ça donne: 

faire-part © Une pipelette créative

faire-part© Une pipelette créative


A bientôt, la Pipelette 

1 commentaire:

  1. Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait un tour sur ton blog et wouhaou ! J'adore ! Franchement l'idée et top et le rendu super sympa ! Bravo :)

    RépondreSupprimer