Pages

mardi 8 décembre 2015

Salon création et savoir faire 2015

Vendredi 20, je suis allée au salon Création et savoir faire. J'avais fait une liste de créateurs que je voulais absolument rencontrer. J'y suis allée lors de la nocturne avec une amie. 

Je me suis précipitée chez La fée fil qui teint ses laines à la main. Je lui avais déjà acheté 4 écheveaux : un violet, un rose framboise et deux crèmes mouchetés de toutes les couleurs. J'avais rapporté pour l'occasion le châle fait avec ses laines. J'ai bien discuté avec la créatrice, et je lui explique que je cherche de la laine bleue pour aller avec le nœud pap de M. Discret. Elle me sort les différents bleus mais aucun ne va. Et là elle m'en apporte un dernier "Bleu de delft" le bleu est exactement le même, mais il est par touche sur un écheveaux crème (ma robe est blanche!). Elle me propose alors de teindre uniquement pour moi deux écheveaux dans le "bleu de delft". 
Je lui ai pris deux "myrtilles" pour une amie et une H20 pour moi. Elle organise une fois par mois des ventes. Elle les annoncent sur son compte IG ou Facebook (pour ceux que ça intéresse). 

La fée fil© Une pipelette créative

Ensuite j'ai continué le salon, j'ai été très raisonnable. j'ai prix un kit pour faire des fleur en papier crépon chez Adeline Klam, un kit pour faire une lampe chez La case à gourdes. Je suis aussi passé chez Lovely Tape pour acheté du masking tape violet. Je ne sais pas ce que je vais faire avec l'écheveaux de laine. Promis je vous montre les créations une fois finies. 


Mes petits trésors© Une pipelette créative


Cette année je ne sais pas si c'est la conséquence des attentats ou le fait d'y aller lors de la nocturne, mais il y avait très peu de monde. J'ai pu discuter avec l'équipe de motif personnel, un chat sur un fil, et Once Upon Une fois

De biens jolis souvenirs vivement février pour l'Aiguille en fête et une parenthèse enchantée pour bine finir la semaine. 

A bientôt, 
La Pipelette 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire