Pages

lundi 27 juillet 2015

Le cas du voyage de noce : à quel moment partir en fonction de ladestination #2

J'hésite toujours à partir quelques semaine juste après le mariage ou alors alors attendre quelques mois ... Il faut savoir que début juin c'est mon anniversaire et début juillet celui de M. Discret. Je rêverai d'aller en Asie. J'aimerai dans l'idéal partir fin mai début juin. 

Sauf que : je suis en contrat de 3 ans dans la fonction public et que si je veux me stabiliser définitivement, il faudrait que je passes les concours. Cette année ils sont ouverts (comme tous les 3 ans) et les écris tombent en plein mois de mai... J'ai jusqu'à fin septembre pour me décider (date des inscription). Et ils ont mis la catégorie A et B en même temps ... Je pense que je vais m'inscrire et les tenter même si ça tombe entre le mariage et le voyage. 

Pour la destination, nous pensons après beaucoup revirement à Bali ou Vietnam Cambodge : pour le coté culturel et le coté mer et plage. Cela va fera un an 1/2 que nous ne seront pas partie réellement en vacances. Nous avons vraiment besoin de couper et de nous reposer. 

Je commence à me renseigner petit à petit sur Bali et j'ai de plus en plus envie d'y aller. La saison sèche se trouve de mai à décembre ce qui serait parfait niveau timing. J'ai très envie de voir des temples, des rizières de découvrir une autre culture, d'y faire un peu de plongée ... Mais les Temples de Angkor reste et nous séduise pas mal. Le Vietnam pour la baie d'Along. le choix reste encore bien difficile.

J'ai déjà commencé à repérer les lieux qui nous intéresse . Pour l'instant les Vietnam / Cambodge à une petite longueur d'avance. 

Promis quand on aura défini le trajet je vous le montre et la destination je vous montre. 

A très vite,
La Pipelette 



http://www.lactualite.com/lactualite-affaires/les-leaders-croissance/singapour-en-coup-de-vent-et-en-cinq-temps/ 

http://www.bali.com/

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la Piplette,
    Je vois que tu es dans un drôle de dilemme entre ton travail et ta vie perso. J'espere que tu arriveras à te décider tant sur ta destination que sur ton avenir professionnel. Bon courage à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer