Pages

jeudi 9 avril 2015

Un petit bout de déco pour le mariage : la salle

J'ai longtemps traîné sur Pinterest pour trouver des idées, des inspirations pour ma décoration. 

Je voulais : 
un peu de couleur, 
un rappel de la mer, 
quelque chose de simple mais qui fasse rêver et voyager, 
et si possible faire participer mes proches bricoleurs... 



Montage inspiration © Une pipelette créative
SOURCES : Les lanternes viennent d'IKEA, la maison en bois CULTURA, les galets peints ici
  • La couleur : 
J'adore les couleurs en manière générale, et je voulais quelques choses de très coloré, pas une couleur dominante. Les tables auront les mêmes éléments de base mais customisé avec des touches de couleurs. Il faut encore que je réfléchisse au plafond pour y mettre quelque lanterne chinoise.
  • Le rêve : 
J'ai envie de faire plaisir à mes invités et qu'ils passent un bon moment hors du temps, sans prise de tête. Je souhaiterais qu'ils oublient les tracs de la vie quotidienne le temps d'une soirée. 
  • La mer : 
Comme j'adore la mer, je voulais aussi un rappel d’éléments qui tourne autour de la mer, en petite touche. J'ai déjà ramasser du sable blanc et noir (en provenance directe de la réunion, oui je sais ça pèse lord dans la valise ^^), des coquillages, des galets, mais je ne sais pas si je vais tout utiliser. Par contre une chose est sur, j'ai acheté un emporte pièce en forme de poisson pour faire de joli porte couteau en terre cuite. 

  • Mes proches : 
- Ma maman : Ma maman prend des cours de poterie depuis 1 ans et demi, et m'avait déjà fait des porte couteaux poissons à Noël dernier quand j'ai emménager dans mon appartement. Chaque table aura une couleur et les poissons seront dans ces nuances. Elle a déjà commencé, une grosse vingtaine sont entrain de sécher cette semaine et de cuire. Elle commence l'émaillage la semaine prochaine pour qu'on choisisse les couleurs. 

- Mon frère : mon frère passionné d'origami, m'a proposé de faire des grues pour en suspendre dans la salle, au niveau du photo-booth/ livre d'or. Je lui ai donc acheté un bloc de 1000 feuilles au couleurs de l'arc en ciel à la Fnac.  Il a un double challenge en plus de plier toutes les grues, il part en septembre pour 6 mois en Erasmus au Danemark, il veut en avoir fait la plus grosse partie puisque le mariage est en avril. 

- ma tante et mon oncle : Ma tante et un peu mon oncle font pas mal de bricolage avec le carton. Mon oncle à d’ailleurs construit une magnifique maison de poupée à ma cousine pour ses playmobiles et ma tante a fait tout l'intérieur en cartonnage. Je pensais leur demander de me fabriquer une urne façon cabane à oiseau (comme Adeline Klam dans son livre papier en fête), ou un peu comme une valise. 

- ma mamie : elle possède encore tout son trousseau de mariage (les draps m’intéressent beaucoup). Elle ne s'en sert pas. Je voulais lui proposer d'emprunter quelques draps blanc (j'en ai déjà deux chez moi qu'elle m'a donné, ma mère en a aussi de sa grand-mère) pour faire les nappes du vin d'honneur. ensuite acheter des jolis serviettes en papier. Je sens que je vais aller faire un tour chez HEMA. 

Tout n'est pas encore déterminer, et fixer mes les grandes lignes sont là, on attend encore de fixer le menu, pour commencer les teste sur les maison en bois. 


un petit bout de décoration© Une pipelette créative 

Voilà Ce que j'ai déjà fait : on n'a pas encore décidé pour les lanternes ce qu'on faisait.
- la maison en bois : on y mettra le nom de la table et le menu.
- le galet : servira de porte nom
- le poisson de cadeau invité et de porte couteau


J'espère que cet article vous plaira, 
A très vite, La Pipelette 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire