Pages

jeudi 5 mars 2015

Création d'une lampe en papier japonais

Ça y est je prend enfin le temps de vous mettre, mes explications pour faire des lampes en papier japonais. Il y a deux modèles mais les fournitures sont les mêmes :

- 2 cercles  métalliques haut et bas 
(si c'est pour relooker une lampe déjà existante, reprendre ceux sur la lampe, 
les nettoyer et partir de cette base)
- papiers polyphane (avec un coté
- papiers japonais (trouvé chez Adeline Klam)
- scotch double face épaisseur : 1.5 /2 cm
- un kit électrique (si vous n'avez pas de lampe : modèle du bas)

Le tuto a été trouvé --> ici 
et adapté pour la lampe du haut (j'ai du refaire le dessin d'un cône tronqué)

Ensuite il faut un peu d'habilité et beaucoup de patience pour replier les morceau de scotch sur les cercles métalliques voir demander de l'aide d'une deuxième paire de main . J'aime beaucoup la lumière que ça diffuse dans notre chambre, elle est douce que ça soit pour le réveille ou le couché du soir. Montrez moi vos réalisations, si vous en faites. 

A très vite la Pipelette,  

Lampe 2 © Une pipelette créative
Lampe 1 © Une pipelette créative





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire