Pages

mercredi 3 septembre 2014

L'ile Maurice : une découverte culturelle

Ile Maurice est située non loin de la Réunion. J'y suis allée en janvier 2011, c'était mon premier voyage aussi loin sans mes parents et avec M. Discret. Les mauriciens sont des personnes vraiment adorables et accueillant. Une découverte d'un climat tropical, culturelle et culinaire. J'ai tout aimé : la culture, les balades dans la nature, les plages idylliques... Une semaine c'est bien trop court pour tout visiter. Je pense que j'y retournerai plus tard. 

Nous logions à Flic en Flac, dans une hôtel au bord de la mer. La demi-pension suffit largement, le midi on trouve plein de camion sur les bords de route ou des marchés avec des fruits, des nouilles sautées, des beignets de courgette, patate douce ...

 Grand Bassin © Une pipelette créative
 Grand Bassin © Une pipelette créative

 Grand Bassin © Une pipelette créative
Pour se déplacer d'un endroit à un autre rien de plus simple, nous avons pris les transports en commun. C'est assez rudimentaire, mais il y en a très souvent. Nous avions aussi réservé un taxi pour la journée complète. Ce qui nous a permis d'aller à l'autre bout de l’Île sans trop de problème. 


 Le marché de Port Louis© Une pipelette créative

Un oiseaux au Morne Bradant © Une pipelette créative
Le Jardin de Pamplemousse est un immense jardin où l'on trouve toutes les espèces de palmiers, des bassins avec des lotus et des nénuphars, et des baobab. Une balade qui impose sérénité, magie et découverte d'espèce de plantes inconnues en France.  

Le jardin de Pamplemousse © Une pipelette créative



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire