Pages

mercredi 15 octobre 2014

Du bricolage et encore du bricolage...

Mes rideaux étant en noir et blanc je voulais y mettre un peu de couleur sans que ça soit trop voyant. Dans plusieurs chouette kit il y avait des grosses perles en bois. J'ai donc eu l'idée de les peindre . 


© Une pipelette créative
Fournitures : 
  •  perles en bois, 
  •  peintures acrylique
  •  des allumettes ou des coton-tiges voir même des pailles
  •  de la grosse ficelle marron 
  • Pâte fimo




1/ Tout d'abord commencé par peintre les perles en bois comme bon vous semble. Afin de ne pas abîmer la peinture, j'ai coincé les perles à l'aide d'allumettes. Laissez bien sécher. 

2/ Une fois bien secs j'ai disposé mes perles en cinq rangée équitable, puis coupé la ficelle en 5 de longueur égale. 

3/ Enfin enfiler les perles en commençant par le milieu pour avoir des rangées équilibrées. 



© Une pipelette créative
                                               
Le plus de la Pipelette : découper un modèle de plume pour en faire un gabarie, mélanger trois couleurs de pâte fimo (proche des couleurs des perles) pour faire un effet marbré, prévoir le trou avant la cuisson. Accroché ensuite cette belle plume sur la fin d'une rangée de perles. 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire