Pages

mardi 28 octobre 2014

A la Réunion, on mange bien!

© Une pipelette créative
Miam miam, voilà ce que j'ai fait pendant 15 jours. A la Réunion, on trouve plusieurs spécialités culinaire, des épices ...
En septembre ce n'est pas la saison des mangues et des litchis, par contre on a mangé de très bon ananas victoria. Pour les épices j'ai ramené du curcuma, de la vanille, des mélanges pour faire du rhum arrangé. Le curcuma j'en mets partout, dans mes plats pour parfumé en fin de cuisson, dans ma vinaigrette ... Il parait que ça a plein de vertus, surtout quand on est malade.
Au jardin des parfums et des épices  le guide nous a donné une recette magique quand on a le rhume : 1 pincé de poivre, une cuillère à café de curcuma et deux cuillère à café de miel. C'est un traitement à faire sur plusieurs jours anti-inflammatoire. J'ai testé sur un rhume 3 jours et j'ai noté quand même une amélioration pour respirer et calmer la toux.


© Une pipelette créative
J'ai testé tout pleins de repas à base de poisson : comme le tartare ou le cari.
Je vous présente le cari est un plat en sauce longuement mijoté servi avec du riz et une soupe de lentille. on en trouve partout (un peu comme non grec mais en bien meilleur). Évidement, il existe tout plein de sorte de cari : poulet, boeuf ...
Sur la photo, on voit aussi des petites bouchés cuite à la vapeur, se sont des bouchons. C'est une farce à base de viande de porc et de combava (petit citron). Enfin sur ce repas nous avons du rougail mangue qui permet assaisonné le riz ou du poisson grillé : un vrai délice. Les petits fruits rouges sont les fruits du goyavier préparé avec du sucre et de la menthe.



© Une pipelette créative
Sur cette photo, nous avons un tartare de thon. J'étais pas fan de poisson cru avec les sushi, mais alors là un délice, je ne sais plus ce qu'il y avait dedans,mais du coup on n'avait plus du tout le gout trop prononcé c'était servi avec du riz, de l'ananas et une pomme de terre au four très fondante. 
Un vrai régal, surtout que le restaurant était au bord de la plage avec en fonds sonore le bruit des vagues. 

Bonnes adresses restaurants :
La petite vague (tartare de poisson)
L'Orange Givrée (tartine géante)
La Terrasse (tartare de poisson)
Le vieux port (les caris et le palmiste)
Le Corail (cari à emporter, très copieux)


Je vous laisse sur cet article culinaire. Je vais continuer la suite des article sur la Réunion plus tard. 

La pipelette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire